Un week end de compétition qui se termine sous le soleil avec un bon résultat pour le Team Thiriez sur le concours d’attelage National de Genech 2014

Le concours de Genech se termine sous le soleil, avec un bon résultat pour le Team Thiriez… malgré les conditions climatiques difficiles. En effet, la pluie battante a largement alourdi les terrains notamment de dressage et de marathon mais le Team s’en est bien sorti pour la première de la saison.

Les membres du Team ont pris la décision de ne pas utiliser le jeune Thundy afin de le préserver et ne pas l’écœurer dans ces terrains trop lourds.

Le dressage s’est bien déroulé avec une cadence en deçà sur les figures au rassemblé probablement du à la difficulté de traction sur la carrière, Conséquence de notre horaire de passage dans les derniers de la journée. Pour résultat, une première place avec une note de 53 qui laisse présager du bon pour la suite. Pour voir la vidéo du dressage, cliquer ici.

 Le marathon a été physiquement très dur mais a dévoilé la bonne condition des poneys qui a permis de dérouler les obstacles de manière très fluide et donc rapide. La bonne gestion des récupérations entre les obstacles a permis de garder l’énergie jusqu’à la fin. Une première place pour ce marathon qui fut une bonne remise en route pour la saison.

 Une malheureuse balle sur la porte 3 de la maniabilité, déroulée dans le temps accordé, amène le Team à la 2ème place de cette épreuve.

 Le Team Thiriez finit donc à la 1ère place du général avec la satisfaction d’un concours sans accroc, une équipe au top et des poneys très bien dans leur tête sur ce retour à la compétition, et préparation au concours international de Saumur qui aura lieu du 4 au 8 juin 2014.

 Bravo aux organisateurs qui ont tenu bon malgré la météo défavorable. Le concours de Genech mérite de perdurer dans le circuit des concours Elite.

Merci aux partenaires du Team Thiriez pour leur accompagnement :

Arbalou Soins

Openornot.com

Aisne 3 Vallées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *